La fonctionnalité Facturer les projets (accessible sous le module Projets) permet de reconnaître en un coup d’œil tous les projets qui ont des montants à facturer (heures ou dépenses) regroupés par client et ce, pour un intervalle de dates spécifique.

Déterminer l'intervalle de facturation
Pour connaître les projets ayant des montants facturables, sélectionnez d'abord l'intervalle de dates pour lequel vous désirez afficher les montants à facturer. Vous pouvez choisir parmi des intervalles prédéterminés ou définir un intervalle spécifique.


billableprojects_fr.jpg




Facturer le client ou un projet
La grille vous informe sur le total des heures facturables, de la main-d’œuvre et des dépenses facturables et du montant total à facturer pour l'ensemble des projets reliés à chacun de vos clients.

Par défaut, tous les projets qui possèdent des montants à facturer s'affichent regroupés par client. Cette approche permet de mieux voir les montants restants à facturer pour chacun d'entre eux.

Vous pouvez alors choisir de facturer chacun des projets à la pièce ou de facturer le client pour l'ensemble de ses projets.


billableprojects2_fr.jpg



L'écran de sélection suivant vous permet de spécifier quelle information inclure sur la facture et de quelle façon l'afficher. Pour en savoir plus sur cet écran, cliquez ici.

billableprojects3_fr.jpg




REMARQUE
Il est également possible de facturer un client directement à partir de sa fiche ou à partir du menu actions de la liste des clients (option Clients sous le menu Projets) en autant que le client soit lié à des projets facturables :

billableclients_fr.jpg