Les utilisateurs des versions PRO et Entreprise de Nutcache ont la possibilité de personnaliser leurs formulaires transactionnels afin qu’il reflètent davantage leur réalité de gestion.  Les éléments personnalisables incluent la couleur accent ainsi que les champs apparaissant sur le formulaire.


L'écran de personnalisation du gabarit de devis/facture est accessible sous le menu Organisation.

d6igE0FK_pdpGy5XZWCDZd4bI422IM_8_A.jpg




La couleur accent

Choisissez la couleur des en-têtes de grilles afin qu'elle s'harmonise avec les couleurs de votre organisation. Vous avez également la possibilité de sélectionner la couleur du texte apparaissant sur les en-têtes.



Les champs par défaut

Vous avez la possibilité d’afficher ou de masquer l’ensemble des champs qui figurent par défaut tant au niveau de votre organisation, du client, de l’en-tête, de la grille que du pied de page d’un devis ou d’une facture.


Pour afficher les champs de votre organisation, ainsi que ceux du client, il suffit de glisser les champs que vous désirez voir apparaître sur le formulaire de la colonne "Disponible" vers la colonne "Sélectionné".




Une fois les champs définis dans la colonne "Sélectionné", vous pouvez en modifier l'ordre en les déplaçant vers le haut ou le bas.




Vous pouvez également lier un champ avec le champ suivant afin que ces deux champs s'affichent sur le même ligne. Par exemple, pour afficher les champs "Ville" et "État/Province" sur une seule ligne, vous devez simplement cliquer sur l'icône de lien située à la droite du champ à lier.




De même, l'en-tête, le corps et le pied de page du document contiennent des champs que vous pouvez afficher ou masquer selon vos besoins. Il suffit de cliquer sur le bouton Oui/Non accolé à chacun de ces champs.




Lorsque vous avez complété la personnalisation de votre gabarit, cliquez sur le bouton Sauvegarder ou sur le bouton Réinitialiser afin de retourner au gabarit par défaut de Nutcache.