Vous pouvez importer les données de vos clients, membres, produits et tâches à partir d'un fichier Excel XLSX en autant que ce dernier respecte la bonne configuration. Pour avoir accès à la fonction d'importation de données, vous devez détenir des droits d'administrateur, ou bénéficier d'un profil de permissions personnalisé incluant le module Organisation.


Quelle est la marche à suivre pour importer ses données?

1. Rendez-vous à la page d'importation des données (option Importer des données sous le menu Organisation) et repérez le type de données que vous désirez importer.




2. Téléchargez le fichier modèle et utilisez-le à titre de référence.



3. Cliquez sur le lien Afficher les détails... et prenez connaissance des informations requises.



Lisez les directives attentivement et assurez-vous que votre fichier d'importation respecte tous les éléments prérequis.


4. Lorsque votre fichier est conforme, sauvegardez-le. Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier XLSX pour l'ajouter à l'écran d'import.


5. Avant de procéder à l'importation finale, vous pouvez visualiser les données à importer et faire les changements requis, si nécessaire. Seuls les enregistrements valides seront importés dans votre organisation Nutcache.

Les enregistrements non valides sont identifiés, vous permettant d'apporter les changements nécessaires.



Les enregistrements dupliqués sont également identifiés. Vous pouvez soit les mettre à jour ou les ignorer lors du processus d'importation des données.




6. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Importer... Nutcache va créer les nouveaux enregistrements automatiquement dans votre organisation. Lorsque le processus d'importation est terminé, un sommaire des données importées s'affichera: