Le mode de facturation de vos projets varie d'un client à l'autre? Nutcache propose plusieurs façons de facturer un projet pour mieux coller à votre réalité d'affaires.

Au moment de créer votre projet, vous aurez à choisir parmi les options suivantes :




Les méthodes de facturation disponibles
Non-facturable
Option réservée aux projets que vous ne prévoyez pas facturer (des projets internes, par exemple).


Taux horaire par tâche
Le montant facturable du projet est calculé sur le taux horaire des tâches. Permet d'associer un taux horaire à chaque tâche.


Taux horaire par membre (disponible en versions Pro et Entreprise seulement) 
Le montant facturable du projet est calculé sur le taux horaire des membres. Permet de définir un taux horaire différent pour chaque membre.


Taux horaire fixe pour le projet  (disponible en versions Pro et Entreprise seulement) 
Le montant facturable du projet est calculé sur un taux horaire fixe pour l'ensemble du projet, peu importe qui fait quoi.


Prix forfaitaire pour l'ensemble du projet  (disponible en versions Pro et Entreprise seulement) 
Le montant facturable du projet constitue un montant fixe pour la réalisation de l'ensemble du projet.




NOTE: Si vous sélectionnez les méthodes de facturation soit par tâche, soit par membre, vous pouvez définir un taux horaire spécifique au projet à partir de l'onglet Membre ou l'onglet Tâches de l'écran de Projet. Sinon, ce seront les taux par défaut inscrits dans la fiche du membre, ou de la tâche, qui seront pris en compte.



Le taux indiqué dans une tâche (ou dans la fiche d'un membre) en dehors du projet est le taux par défaut qui s’applique aux nouvelles assignations de tâches (ou de membres) à des projets. Modifier ce taux ne met pas à jour le taux de cette tâche (ou du membre) pour les projets existants; pour cela il faut le faire dans le projet lui-même.


Facturer seulement les entrées déjà approuvées
Cette option vous permet de facturer, ou non, seulement les entrées (entrées de temps, dépenses, etc.) qui ont été approuvées au préalable via les options d'approbation sous le module Suivi du temps.


Pour savoir comment facturer un projet, cliquez ici.