Pour créer une facture récurrente, rendez-vous sur la page « Factures récurrentes » sous le menu « Ventes », puis cliquez sur le bouton « + Facture récurrente » dans le coin supérieur gauche.



Vous pouvez également créer une facture récurrente à partir d'une facture existante. Pour ce faire, rendez-vous à la liste des factures sous le menu « Ventes », et choisissez l'action « Créer une facture récurrente » à partir du menu Actions (petite flèche orientée vers le bas) à l'extrémité droite, pour la facture de votre choix.




Les factures récurrentes sont gérées différemment des factures régulières et apparaissent dans leur propre index afin que vous puissiez les repérer rapidement et les gérer plus facilement.


Une facture récurrente est divisée en deux parties:


  • La première partie vous permet de définir la récurrence; 
  • La deuxième partie vous permet de créer le contenu de la facture, et fonctionne exactement comme une facture régulière sans récurrence.

Définir la récurrence



Date de début

Entrez la date à laquelle vous voulez que la prochaine facture  soit générée.

due ___ jour(s) plus tard

Permet de définir la date due des factures générées à un nombre de jours spécifiques après la date de création de la facture. La date due sera affichée au client et permettra de gérer les factures en souffrance (en retard).

Répéter chaque

Indique la fréquence de récurrence de votre facture. Vous pouvez choisir entre un nombre de jours, de semaines, de mois ou même d'années. Par exemple, entrez deux (2) dans la première boite et sélectionnez « semaine(s) » dans la liste déroulante à droite pour créer une facture récurrente qui sera générée – et envoyée au client selon l'option choisie – à toutes les deux semaines.

Fin

Entrez la dernière date possible à laquelle vous souhaitez qu'une facture soit générée . Vous pouvez laisser ce champ vide pour créer une facture récurrente sans date de fin. Des nouvelles factures seront donc générées selon la fréquence établie jusqu'à ce que vous ajoutiez une date de fin ou que vous arrêtiez la récurrence sur cette facture.

Avisez-moi lorsqu'une facture est générée

Cette option vous permet de recevoir une notification par courriel lorsqu'une nouvelle facture est générée, afin que vous puissiez la consulter et prendre les mesures nécessaires pour l'envoyer à votre client, au besoin.

Envoyer par e-mail automatiquement

Activez cette option pour que la facture soit envoyée automatiquement à votre client dès qu'elle est générée. Pour définir les destinataires et ajouter un message, vous pouvez cliquer sur le lien « Ajouter les infos de l'e-mail ».


Une fois la récurrence définie et les détails de votre facture complétés, cliquez sur « SAUVEGARDER ». Pour démarrer la récurrence, cliquez sur plutôt sur le bouton « SAUVEGARDER ET ACTIVER ».