Commencer une nouvelle discussion
Reporté

Courriel/Email reliés à un projet/tableau

Bonjour, 

voici ma suggestion pour débuter cette année.

Dans mon cas d'entreprise, beaucoup de communications se font par courriels/emails avec les clients. 

Je vous suggère l'implantation d'un module "ticket" par "projet".

Je m'explique. 

Exemples de situation:

- J'ai pris rendez-vous avec un client, il me confirme par courriel.

- J'ai une tâche a effectué chez le client (service de maintenance par exemple).

- Je dois ajouter une image dans une page web, confirmation avec client par courriel.

(...)

Les communications courriels/emails pourraient être envoyées à un email de type "ticket923840@macompagnie.nutcache.com" 

De votre côlté, vous recevez le courriel, et vous l'ajouter sous l'onglet "ticket" sous le "projet id 923840". De cette façon, nous pourrions, en plus, d'ajouter des fichiers joints, commentaires, ajouter des communications par courriels. De plus, des discussions avec le client pourrait débuter à partir du projet X depuis Nutcache. Un genre  de helpdesk. 

De mon côté, nous utilisons ce genre de service avec notre solution maison chez un client. Le courriel est envoyé à Mailgun, d'où il le passe en webhook à notre handler php qui convertie les pièces jointes et le message en ticket de service dans une cloud db.

Mailgun peut supporter un regexp en incoming sur un courriel : 

exemple : "ticket[0-9].@macie.nutcache.com" 

Je sais que c'est une peu poussé comme demande, mais, peut être cela vous donnera

des idées. 

merci et bonne journée,

1 personne aime cette idée

C'est effectivement quelque chose que nous avions en tete mais nous pensions l'integrer aux cartes vu que les discussions dans le board sont la.

bonjour, 

merci de d'avoir lu ma suggestion! 

Personnellement, je trouve que c'est trop 'creux' sur les cartes pour aller chercher l'information.

C'est intéressant mais pas assez rapide. il faut au moins plusieurs clics avant d'avoir l'information.

Pour le moment, nous complétons le tout avec osticket qui nous génère des tickets pour différentes tyoes: 

bon de travail, demandes, bon de livraison....

bonne journée,

Connexion pour poster un commentaire