Commencer une nouvelle discussion
Mis en œuvre

Facture d'avoir / crédit

Bonjour

Nous souhaitons pouvoir générer des factures d'avoir, avec des montants négatifs.

Il n'est pas possible apparemment d'établir une facture avec un solde négatif.

Quelle solution proposez-vous ?

1 personne aime cette idée

bonjour, 

avez-vous essayé avec des montant en négatif ? 

Cela ne fonctionnera pas, le système ne vous laissera pas sauvegarder une facture dont le total est négatif.

Bonjour,

Je rencontre à ce jour le même besoin, existe t'il une solution pour créer un avoir sur facture ? 

Cordialement,

Bonjour,

Est-ce qu'annuler une facture annulera également les paiements liés (pour les rapports etc) ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement 

Bonjour, 

annuler une facture, n'annulera que la portion non payée de la facture (comme si votre client vous avait dit, je paie ce que j'ai recu, le reste on annule).

Si vous desirez annuler la facture dans son intégralité et ne pas considerer les paiements, alors il faut supprimer les paiements et ensuite annuler la facture.

Cordialement,

l'équipe Nutcache

Pareil par ici! J'ai une facture avec un paiement déjà fait. Je dois faire une facture d'avoir sur une partie de la facture. Je ne vois vraiment pas quoi faire. :/

Si j'annule la facture et en refait une, ça ne fait pas de sens (comptablement parlant).

Les notes de crédit ou facture d'avoir selon le pays, seront considérées pour des developpements futurs, cependant cela ne sera pas envisagé à court terme.

Cordialement,

l'équipe Nutcache

2 personnes aiment ça

Bonjour, est-ce que la version 9.0.1 tient compte des notes de crédit pour un client ? facture en moins ?

merci, 

les factures en négatifs sont deja possible, par contre elles ne peuvent etre utilisées comme moyen de paiement.

C'est a vous d'en faire la gestion.

Cordialement,

L'équipe Nutcache

Bonjour,

Les notes de crédit reçues sont à classer dans les dépenses avec montant en négatif (ce n'est pas une facture puisqu'il n'y a pas de document émis vers le fournisseur).

Hors, il semble impossible d'encoder une dépense négative.

Que proposez-vous ?

David Luyten

1 personne aime ça
Connexion pour poster un commentaire