Commencer une nouvelle discussion
Non sélectionné

Générer une facture avec plusieurs échéances

Hello la team!

Je vous ai déjà envoyé un gros emails avec une tonne de compliments.

Non franchement, votre logiciel m'a sauvé la vie, m'a aidé tellement de temps maintenant, sur plusieurs entreprises!

Je vous en suis super reconnaissant!

Bon, faut que je vous dise, y a un truc qui m'embête vraiment dans le logiciel quand même.

Je facture des projets à plusieurs échéances!

Genre 50% comptant, 50% à telle date.

Ou même le système 30/30/30 qui complique encore plus l'affaire.

J'adorerai si vous ajoutiez la possibilité de facturer avec plusieurs échéances.

Je pourrais ainsi suivre les échéances dans les rapports. 

Merci beaucoup.

5 personnes aiment cette idée

Merci pour votre suggestion.

Dans l'attente que penseriez vous de faire deux factures avec des dates dues différentes ?

Ainsi vous pouvez facilement faire votre suivi et utiliser le suivi de factures en souffrance aussi.

pour votre système 30/30/30, une facture avec la date due dans 30 jours, une avec la date due dans 60 et une avec la date due dans 90.

Cordialement,

l'équipe Nutcache

Bonjour team!

Oui effectivement c'est une possibilité, et j'y ai pensé.

L’inconvénient est que cela dérange beaucoup les clients de recevoir plusieurs factures pour un même projet (surtout que je crée des sous-projets dans les projets qui peuvent compliquer encore plus la facturation).

Et je les comprends, ça complique la comptabilité et ça leur mêle les pinceaux d'avoir plusieurs documents sur lesquels se fier. (j'observe souvent des clients s'emmêler entre les factures quand j'en génère plus d'une...).

Du coup, vous en pensez quoi de cette suggestion?

Serait-ce un élément que vous auriez envie d'intégrer?

2 personnes aiment ça

Bien que ce soit interessant, à moins qu'elle obtienne beaucoup de votes, nous n'envisageons pas l'integrer à notre solution.

Noté. 

Petite confession de ma part, c'est le seul élément qui manque selon pour que je passe en version Pro :)

J'dis ça comme ça, hein :D

Au plaisir.

Nutcache ne vaut pas un petit 14$ par mois?

Il en vaut même plus :)

Mais la version gratuite fait pratiquement tout ce dont j'ai besoin.

Aucune fonctionnalité pro ne m'apporterait d'avantage important (même ôter les pub).

C'est pas mal la mentalité du "bah si c'est gratuit, pourquoi payer?"

Pis je suis abonné chez vous et promeut l'outil depuis des années. (au moins 3 ans), j'ai l'habitude de la version gratuite et ai intégré votre philosophie du "Nutcache ne sera jamais gratuit". :)

Mais une option comme celle que j'ai suggérée est très importante pour mon activité.

C'est un avantage significatif pour mon activité et mes clients.

C'est sûr que c'est un élément qui me pousserait à la prendre la version Pro.

Bien heureux de savoir que Nutcache vous convient à ce point.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont à venir, certaines pro, certaines disponibles pour tous.

Pour ma part, je vais de toute façon passer à la version pro.

Par contre, je demande également à mes clients un acompte de 30% pour valider un devis (un bon de commande en fait).

Je compte faire 2 factures s'il n'y a pas d'autre solution mais ce n'est pas pratique.

Les produits que je définis d'avance doivent être préparés en double (prix acompte / solde).

Auriez-vous une solution plus simple ?

1 personne aime ça

Bonjour, 

voici comment d'autres utilisateurs fonctionnent :

Ils créent la facture avec la date d'échéance et indique dans les termes que 30% (Montant que ca représente) est du à la reception de la facture pour que les travaux/ le projet soient mis en oeuvre.

Les paiements partiels etant possibles via Nutcache, le client effectue son paiement et la facture demeure due pour la date initiale.

Cordialement,

L'équipe Nutcache

Je dois admettre que j'ai le même souci que Alexandre Alves et David Luyten. Les échéances de facturation de mes projets sont à la signature du contrat, 6 semaines avant l'événement et 2 semaines avant l'événement. Étant donné que la durée des projets diffère d'un à l'autre, c'est difficile d'assurer le suivi de la facturation avec votre système de facturation récurent ou unique. Donc il faut contourner le problème autrement (ce qui n'est pas user-friendly). Au bout du compte, je dois utiliser deux gestionnaires de projets: un pour la facturation (Nutcache) et un autre pour les rappels importants (Trello) comme les dates d'échéances des paiements, les dates de prochaines facturations (que je dois calculer manuellement), l'envoi de statut de projet/suivi, l'envoi de courriel de courtoisie, anniversaire de l'événement, etc...

C'est sûr que votre gestionnaire est plutôt utile et convivial mais si la concurrence m'offrait de tout faire au même endroit, à des coûts similaires, je changerais certainement.

Bonjour, 

a la lecture de ce sujet, nous constatons qu'il y a en fait ici des demandes bien differentes.

Dans votre cas, si Nutcache offrait un systeme de rappels automatisés pour vous permettre de ne pas oublier de facturer vos clients cela comblerait surement le besoin.

Une autre solution serait de permettre de créer des factures à l'avance et de faire en sorte qu'elles s'envoient automatiquement à la date prevue.

Une autre solution a deja ete expliqué par le support dans une reponse précédente.

Toutes ces suggestions peuvent etre interessantes.

Concernant la création de rappels dans l'application, nous avons deja cette fonctionnalité dans notre cédule a moyen terme.

Cordialement,

Sebastien Boyer

Directeur de produits Nutcache

Bonjour, 

Effectivement je pense qu'une possibilité de paiement à plusieurs échéances serait très intéressante !

Cordialement

Bonjour,

en effet c'est l'élément qui fait que je ne retiens pas votre solution pourtant vraiment très intéressante.

Dommage dommage...

cordialement,

AT

Bonjour,

Je reprends ce qui est dit plus haut au sujet de la possibilité de facturer un acompte, moi aussi je demande un acompte avant début des travaux afin de sceller la vente.Inutile pour moi de passer à une version payante si je n'ai pas cette possibilité.

Cordialement

BB

Connexion pour poster un commentaire