Commencer une nouvelle discussion
Mis en œuvre

Possibilité d'afficher ou PAS le prix dans le email d'un devis/facture

Bonjour et merci pour la réactivité de l'équipe Nutcache, je suis dans ma période d'essai et pour le moment j'ai de bon feedback, j'imagine le boulot qu'il doit y avoir derrière pour rendre Nutcache aussi simple et pratique.

J'ai une suggestion concernant l'email qui contient les devis/factures.

Ce serait bien de pouvoir décider d'afficher ou PAS le prix dans l'email DEVIS que reçois le client. En effet, si j'envois un devis de 500 euros à mon client, le fait de voir les 500 EUROS écrit en GROS peut le choquer, et lui faire penser/sentir que c'est cher. Dans ce cas là je préfèrerais choisir de ne pas afficher le prix dans l'email. Ainsi, il cliquera sur "Voir votre devis", accèdera à la proposition et verra le montant 500 euros dans une police de caractère "normal" plus petite. 

Je sais bien que c'est très subjectif mais les clients sont sensible à ce genre de détails. Voir 500 EUROS écrit en GROS peut le heurter alors que le découvrir dans la page devis sera mieux car il aura le détail de la prestation.

J'imagine qu'on pourrais "choisir" cette option au moment de "l'envoi du devis". Une case à cocher ou à décocher.

Merci et à bientôt.

12 personnes aiment cette idée

Bonjour et merci pour cette interessante suggestion.

Nous l'étudierons afin de determiner si et quand elle pourrait etre implantée.

Cordialement,

l'équipe Nutcache

Bonjour à toute l'équipe,

Juste un mot sur une expérience qui me permet d'étayer ma proposition de pouvoir choisir d'afficher ou pas le prix dans l'email d'envois de devis.

La semaine dernière j'ai envoyé une proposition commerciale à un client fidèle avec Nutcache. C'est un produit qu'il a l'habitude d'acheter chez moi. Et pour la première fois il me dit qu'il trouve que c'est cher. J'ai été vraiment étonné. Je me demande si ce n'est pas dû au PRIX affiché en GROS dans l'email des devis.

Biensûr ça peut etre dû à autre chose (la conjuoncture économique etc...) mais sa réaction m'a étonné car en plus c'est un prix d'ami que je lui fait.

En tout cas j'espère que ce sera une option bientôt utilsable dans la version pro.
Cordialement.

Armand.

Merci de la précision.

Cordialement,

L'équipe Nutcache.

Bonjour,

Avez-vous une idée de quand cette option sera "mise en oeuvre" ?

Cordialement,

Armand

Bonjour, 

notre agenda de développement est déjà rempli de belles et interessantes nouveautés, cela ira donc au 2 eme semestre de cette année.

Cordialement,

l'équipe Nutcache.

ok très bien...merci du gros travail que vous faites en tout cas.

Bonjour, 

Si vous avez des suggestions d'éléments a rendre plus "flexibles" toute suggestion sera etudiée en detail lors de l'amelioration prochaine de la personnalisation des factures.

Nous envisageons :

- 3 differentes dispositions :

- actuelle

- logo, information de compagnie sous le logo a l'horizontal, information client sous l'information de compagnie a l'horizontal

- logo, information de compagnie a coté du logo a l''horizontal, information client sous  le logo a l'horizontal

- possibilite d'afficher ou masquer chaque colonne des details de la facture

- possibilité de mettres certaines informations de la compagnie et du client en gras et/ou italique

- possibilité de changer la police de caractere de la facture (choix parmi un lot de polices)

- gestion enrichie du pied de page ( facture / devis)

- Texte au formatage enrichi dans : Notes et Termes

- Notes et termes par defaut differents entre facture et devis  

- Utilisation de la meme couleur d'accent dans le courriel de facture et du devis

- Affichage ou non de certains elements dans les courriels de facture et devis (ex montant)

Autres suggestions ?

Bonjour,

Effectivement, il manque 2 ou 3 bricoles concernant le gabarit des factures, et pour ma part, j'en vois 3 qui seraient sympas :

- possibilité d'afficher ou masquer chaque colonne des détails de la facture

- Notes et termes par défaut différents entre facture et devis

- Possibilité d'avoir les coordonnées du client adaptés aux enveloppes à fenêtre

Merci

Nicolas

Bonne nouvelle, vos deux premiers points seraient couverts par ce que nous planifions mettre en oeuvre.

Cordialement,

L'équipe Nutcache

Bonjour à tous et merci à l'équipe Nutcache pour ces nouvelles mis à jour intéressantes,

En réponse à votre post :

- 3 differentes dispositions  , super car avoir le choix c'est toujours mieux

- possibilite d'afficher ou masquer chaque colonne des details de la facturemOK

- possibilité de mettres certaines informations de la compagnie et du client en gras et/ou italiqueOK

- possibilité de changer la police de caractere de la facture (choix parmi un lot de polices)OK

- gestion enrichie du pied de page ( facture / devis)OK

- Texte au formatage enrichi dans : Notes et TermesOK

- Notes et termes par defaut differents entre facture et devisOK

- Utilisation de la meme couleur d'accent dans le courriel de facture et du devis ???

- Affichage ou non de certains elements dans les courriels de facture et devis (ex montant)Oui, pouvoir faire en sorte de ne pas afficher le montant dans l'email d'envoi, ce serait bien.

Je rajouterai aussi la possibilité de pouvoir enregistrer un texte par défaut dans la case "Envoyer un message" quand on souhaite expédier un devis ou une facture. 

En effet, à chaque fois que j'envois un devis j'écris le message suivant :

"Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le détail de votre devis.

Nous espérons que cette proposition retiendra favorablement votre attention.

Cordialement,

A. ALEXIS, resp. commercial.

www.impribox.com"

A chaque fois je suis obligé de faire un copié-collé de ce texte, plusieurs fois par jour. Si on pouvait pré-enregistré ce message afin qu'il soit déjà "là" ça nous ferait gagner en réactivité. C'est une opération qui prend 10 à 15 seconde à chaque fois, c'est pénible.

Encore un gros merci  à l'équipe pour ce service qui m'aide à être perfomant dans ma relation client.

png
Connexion pour poster un commentaire